AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Heartstrings Invité !
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» [IMPORTANT] Utilisation du formulaire
Règles Générales du Forum EmptyMer 9 Juil - 1:06 par Carelliah

» Règles Générales du Forum
Règles Générales du Forum EmptySam 28 Juin - 13:12 par Alfeaclub

» Règles générales des candidatures
Règles Générales du Forum EmptyDim 11 Mai - 0:42 par Elodiefun

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Règles Générales du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Alfeaclub !


AlfeaclubAdmin suprême


Messages  : 259
Points d'Or  : 4124

Règles Générales du Forum Empty
Message Règles Générales du Forum EmptySam 28 Juin - 13:12

Règles Générales du Forum


Bienvenue à tous sur le Forum de Heartstrings !


Afin d'assurer une navigation sans encombre sur le forum, il vous est recommandé de lire attentivement et de prendre connaissance ces Règles Générales.
Les manquements aux règles seront soumis d'un simple avertissement à une exclusion définitive du Forum.

Pour rappel, en vous inscrivant sur ce Forum, vous vous êtes engagés à respecter les règles principales qui vous sont données lors de votre inscription.
Il ne faut JAMAIS hésiter à consulter ces Règles Générales régulièrement, des mises à jour peuvent être effectuées à tout moment.

Règles relatives au Forum


Chaque manquement à une règle relative au Forum est soumis à un avertissement automatique. Les modérateurs sont les seuls à pouvoir vous signaler d'un éventuel avertissement par message privé uniquement. Les messages types Avertissement que vous envoient les modérateurs sont automatiques : merci de ne pas y répondre.


1. Respect envers chaque utilisateur du forum.
Il est obligatoire à tous les utilisateurs de faire preuve d'un minimum de respect et de politesse. Vous devez traiter les autres membres de la façon dont vous aimeriez que l'on vous traite et respectez les opinions et les remarques de chacun, que vous les approuviez ou non.

2. Comportement.
Se comporter correctement fait simplement preuve de bonne volonté. Les mauvais comportements ne sont généralement pas les bienvenus.

3. Flood.
Le flood est simplement interdit sur le forum. Les messages « réduits » contenant que des émoticônes ou qu'un mot ne sont pas acceptés, excepté pour remercier. Utilisez la fonction Éditer si vous souhaitez ajouter ou supprimer du contenu.

4. Double-post.
Les doubles-posts sont interdits et cela va de soi pour les triples, quadruples-posts, etc. Attendez qu'une autre personne poste après vous ou modifiez votre message.

5. Publicité.
Faire de la publicité pour un autre site Internet ou pour un téléchargement est strictement interdit. Parler d'un site est toléré, tant que cela ne dépasse pas la limite des propos. Insérer un lien n'est plus toléré.

6. Chaînes.
Envoyer plusieurs messages identiques aux autres est considéré comme du spam et est donc interdit.

7. Propos déplacés.
Nous sommes sur un forum laïque et publique, veuillez respecter les choix de vie de chacun.
La guerre, dépression, mort, politique, religion, homophobie, pornographie etc sont formellement interdits.
/!\ Selon la gravité des propos : il ne s'agit pas d'un simple avertissement, mais d'une sanction.

8. Insulte, insolence et vulgarité.
Les personnes insultantes, insolentes et vulgaires ne sont pas les bienvenues sur le Forum. S'exprimer sans être agressif est passable, ajouter de la violence est interdit.

9. Doublons et topics similaires.
Il est recommandé aux utilisateurs de se servir de la fonction Rechercher sur la barre de navigation afin d'éviter des topics doublons ou similaires. Les topics ressemblants à d'autres sont déplacés dans la corbeille.

10. Langage.
Il va de soi que vous êtes sur un forum français, il est donc obligatoire de maîtriser cette langue au minimum. Google Traduction n'est pas toléré.

11. Délation.
La délation est interdite pour quelconque raison, justifiable ou non. Vous n'êtes pas autorisé à dénoncer une personne peu importe votre justification. Contactez un modérateur par message privé si nécessaire.

12. Codes Allopass.
Les demandes de codes Allopass sont interdites, les récidives sont passables à une exclusion du forum.

13. Données personnelles.
Toute information telle que adresse, nom de famille et autre détail permettant de vous localiser sont interdites et supprimées sans préavis.

14. Contournement d'exclusion.
Il va de soi que si vous êtes exclu, c'est qu'il y a une raison. Vous pouvez contacter un modérateur pour avoir plus d'informations mais il est inutile de la contourner.
En cas d'erreur, vous êtes prié de contacter un modérateur immédiatement. Vous avez 72h pour en parler avec un modérateur avant que l'exclusion ne pourrait être annulée.
Il est préférable d'éviter les mensonges : les « erreurs » sont conservées dans une section invisible. Dire que ce n'était pas vous n'est pas suffisant.

15. Usurpation d'identité d'administrateur.
Vous prendre pour un administration à des fins malveillants vous conduit à une exclusion définitive sans préavis. Vous pouvez retrouver les administrateurs ici.


Informations diverses


La Messagerie est activée par un administrateur du forum. Elle peut être susceptible de désactivation pour les raisons suivantes : abusive, insultes, propos déplacés, chaînes....
Un message qui manque une règle doit être signalé et ne doit pas être répondu. Il est obligatoire d'avertir un modérateur si tel est le cas et de fournir les informations suivantes : auteur du message, date, heure, contenu, sujet. Si vous pouvez fournir une capture d'écran, c'est mieux que rien.

La fonction Signaler est à utiliser uniquement lorsque vous apercevez un post qui ne respecte pas les règles. Il faut fournir la raison du report dans le menu déroulant et une justification au besoin ; excepté pour Inutile et Divers qui demandent effectivement une explication exigée.
Les abus sont sanctionnés. Merci d'utiliser cette fonction correctement, elle n'est pas une messagerie et ne vous permet pas de « discuter » avec un administrateur ou avec un modérateur. Une fois le report envoyé vous ne pourrez plus retourner en arrière.

Vous avez à votre disposition une jauge d'avertissements visible sur vos posts et sur votre profil. Chaque fois que vous recevez un avertissement, la jauge augmente. Son maximum étant à 100, 5 avertissements reçus vous offrent une exclusion. À partir de 100 avertissements, c'est une exclusion définitive. Les délais ne sont jamais décidés à l'avance, tout est selon la gravité des cas.

Désormais toutes les clés sont dans vos mains :
- Problèmes de connexion ? Questions sur le forum ? Cliquez ici !
- Question non répertoriée ? Cliquez ici ou ici !
- Besoin de contacter un administrateur ? Cliquez ici ou ici !

L'équipe de Heartstrings vous souhaite une agréable journée et une bonne navigation au sein du Forum et vous remercie de votre visite !
Revenir en haut Aller en bas
 

Règles Générales du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règles générales des candidatures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Règles générales - Explications-